Du 22 novembre au 12 décembre, un Festival de concerts de Noël réunit chœurs et ensembles prestigieux au profit du projet « Basilique 2030 ».
L’Abbaye de Maredsous s’apprête à vibrer au rythme des chants de Noël. Du 22 novembre au 12 décembre, la Basilique Saint-Benoît accueillera un Festival de concerts de Noël au profit des travaux de restauration engagés dans le cadre du projet “Basilique 2030”.
Le dimanche 7 décembre à 17h, place au Studio Baroque de l’IMEP, dirigé par Sophie Karthäuser, pour un programme intitulé Chantons Noël, où tradition et finesse vocale se rencontreront.
La musique au service d’un patrimoine vivant
Ce festival s’inscrit dans la dynamique du projet “Basilique 2030”, une vaste campagne de restauration visant à restaurer la Basilique dont les toitures et façades nécessitent d’importants travaux.
« C’est une manière d’allier beauté, culture et solidarité, dans l’esprit d’ouverture qui caractérise Maredsous », souligne le père abbé François Lear.
Les bénéfices de ces soirées seront intégralement reversés au financement des travaux de la Basilique, symbole de foi, de tradition et de paix, mais aussi lieu d’accueil et de rencontre pour des centaines de milliers de visiteurs chaque année.